Gains sur le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire (ECS)

La hausse du prix des énergies, que ce soit le gaz, le fioul domestique ou l'électricité, donne envie de revoir son installation de chauffage et de production d'ECS.

Mais il n'y a pas que des économies financières à faire. Un intéret écologique vient se méler car le fait de bruler du gaz ou du FOD ou de consommer de l'électricité nucléaire engendre des émissions de CO2 responsable de l'effet de serre.

Chauffage et Production d'eau chaude sanitaire (ECS)

Il vous faut d'abord bien choisir votre production :


Ensuite, choisir son émetteur de chaleur :
Il est évident que vous ferez des économies d'énergies mais sachez en plus, qu'en ce moment, vous pouvez obtenir un crédit d'impôt lorsque que vous isolez. Ainsi vous récupérer une belle partie de votre investissement lorsque vous remplissez votre déclaration d'impôt sur le revenus. Renseignez vous au près de votre centre des impôts.

Régulation

La régulation vise à choisir la température ambiante en fonction de l'heure pour économiser de l'énergie.

La sonde extérieure permet d'anticiper les variations climatiques. Le chauffage réagit avant que le logement ne refroidisse.

Le thermostat d'ambiance d'ambiance permet de choisir la température que l'on souhaite heure par heure et jour par jour. Il n'est pas utile de chauffer toujours à la même température une habitation alors que vous n'etes pas là ou que vous dormez bien au chaud sous la couette.

Les robinets thermostatiques se placent sur les radiateurs à eau chaude. Ils permettent de réguler la température pièce par pièce. Attention, il ne faut pas placer des robinets thermostatiques sur tous vos radiateurs car il faut qu'il y ait un minimum d'eau à déplacer sinon, vous cramez votre pompe (appelé aussi circulateur) électrique.

Conclusion

Une production bien pensée est moins énergivore !

Et n'oubliez pas que cela fait aussi du bien à la planète et donc à nous aussi.

Ayez le réflexe "écolonome" !






Conception/Design : ecolonomies.webcindario.com.